top of page
Photo du rédacteurPongistic

Les Équipes PRO A de l’ANMTT Brillent en Championnat

Chez Pongistic, nous sommes fiers de soutenir le tennis de table de haut niveau à travers notre partenariat avec les équipes professionnelles de l’Alliance Nîmes-Montpellier Tennis de Table (ANMTT). Que ce soit chez les Dames ou les Messieurs, les équipes de l’ANMTT ont fait preuve d’un talent et d’une détermination exceptionnels tout au long de cette semaine de rencontres intenses en championnat PRO A. Retour sur les performances marquantes de l’équipe féminine et masculine, qui ont toutes deux offert un véritable spectacle à leurs supporters !


Les 2 équipes de l'ANMTT célèbrent leur victoires respectives
ANMTT

Les Féminines : Deux Victoires en Deux Rencontres


L’équipe féminine de l’ANMTT s’impose comme l’une des forces dominantes de cette saison avec deux victoires consécutives au cours de la semaine.Pour débuter, les joueuses se déplaçaient en Alsace pour affronter Schiltigheim le 29 octobre. Ce match à l’extérieur représentait un défi important pour l’équipe, souhaitant poursuivre leur belle dynamique après une victoire en terre bretonne contre Quimper. Et quelle performance ! Dans une rencontre sans appel, l’ANMTT s’est imposée 3-0 grâce aux succès individuels de Giorgia Piccolin, Bruna Takahashi, et Rachel Moret, chacune assurant une victoire pour conclure la rencontre en beauté.

Deux jours plus tard, les féminines se retrouvaient face à Étival, un club historique du championnat PRO A, dans un Parnasse chauffé à blanc pour l’occasion. Soutenues par un public passionné, les joueuses, sous la houlette de leur coach Florian Habuda, ont à nouveau brillé avec une victoire 3-1. À noter l’excellente prestation de Rachel Moret qui s’est imposée face à la numéro 10 française Jienni Shao, ainsi que le 2/2 réussi par la leader de l’équipe, Bruna Takahashi, toujours invaincue en ce début de saison. Avec trois victoires en trois rencontres, l’équipe féminine se hisse parmi les meilleures du championnat et consolide ses ambitions de début de saison.



Interview de fin de match - Rachel Moret


  • 3 victoires en 3 matchs, un début parfait pour l’équipe ! Quelle est l’ambiance au sein de l’équipe, et quelles sont tes premières impressions sur ce début de saison ?


Super début de saison avec trois victoires pour l’équipe et une très bonne ambiance. Giorgia et Bruna se connaissent bien et ont déjà joué ensemble en Allemagne, ça aide pour l’intégration. Et au dernier match, c’était la première fois que Gaëtane était avec nous, et ça s’est très bien passé.


  • 3 victoires en 3 matchs individuels de ton côté, comment te sens-tu actuellement en termes de niveau de jeu et forme ?


Personnellement, je pouvais pas rêver mieux comme début de saison avec 3 victoires individuelles dont deux très bons matchs contre Shao Jenni et Li Xue, et de bons championnats d’Europe! Je suis très heureuse de pouvoir aider l’équipe et j’espère continuer à évoluer à ce niveau-là et essayer de ramener le plus de points possibles pour l’équipe :)


  • C’était un match spécial avec les équipes PRO A Dames et Messieurs jouant ensemble devant leur public. Qu’est-ce que ça t’a fait de jouer dans cette ambiance partagée, et quel impact penses-tu que ce soutien collectif a sur vos performances ?


L’ambiance était vraiment incroyable! Je n’avais jamais joué devant autant de monde, mais c’est vraiment incroyable l’engouement du ping actuellement! Mardi dernier, on a joué devant environ 30 personnes, et là 2000. C'est encore plus motivant de se donner à fond pour tous les spectateurs qui ont fait le déplacement pour venir nous voir jouer. Même mon frère a fait le déplacement depuis la Suisse pour assister à cette première double rencontre!


  • Tu entames ta dixième saison avec l'ANMTT. Comment vois-tu l’évolution de l'équipe et l’importance du club dans la région, et qu'est-ce qui te motive toujours autant à défendre ses couleurs ?


Je me sens vraiment bien à l’Alliance Nîmes-Montpellier. Cette année, il y a pas mal d’évolutions avec le centre ANMTT féminin et masculin qui s’est réuni à Montpellier, mais c’est très positif et ça permet d’avoir un super groupe d’entraînement au quotidien!


  • Avec un tel début de saison, quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette année ? Et quels sont, selon toi, les défis principaux à relever pour atteindre le plus haut niveau ?


L’objectif principal est le maintien pour l’équipe, mais j’espère qu’on va réussir à atteindre pour la première fois les play-offs! On est bien parti, mais on sait que la saison est encore longue. Le calendrier est très chargé entre les compétitions WTT, les matchs de championnats et la coupe d’Europe, il faut réussir à récupérer rapidement pour pouvoir être capable d’enchaîner à notre plus haut-niveau.


Victoire de Rachel Moret face à la numéro 10 française
Rachel Moret

Les Masculins : Deux Rencontres Remportées pour un Début de Saison Impeccable


De leur côté, les Messieurs ont également assuré avec deux rencontres très disputées au cours de cette semaine. Le premier match avait lieu le 29 octobre à La Romagne, un déplacement risqué pour l’équipe, d’autant que les frères Lebrun bénéficiaient d’un repos bien mérité après leur performance au WTT Champions de Montpellier. Cependant, la nouvelle recrue Antoine Hachard a su se démarquer avec un jeu puissant et une détermination sans faille, contribuant largement à la victoire 3-1 qui permet aux masculins de rester invaincus en ce début de saison.

Deux jours plus tard, l’équipe masculine affrontait un adversaire redoutable : Hennebont GV. Pour cette première rencontre de la saison à domicile, les frères Lebrun étaient de retour pour jouer devant leur public au Parnasse. Alexis, en grande forme, a remporté ses deux matchs, tandis que Félix a également ajouté un point au tableau. Les Messieurs de l’ANMTT s’imposent donc 3-1, offrant aux supporters une soirée de rêve et une double victoire pour les équipes de l’ANMTT à domicile.



Interview de fin de match - Antoine Hachard


  • Antoine, tu es la nouvelle recrue de l’ANMTT cette saison. Comment s’est passée ton intégration dans l’équipe, et quelle est l’ambiance au sein du groupe depuis ton arrivée ?


Mon intégration s’est bien passé. Comme je l’avais dit il y a quelques temps je connais les membres de l’équipe depuis longtemps. J’avais déjà eu l’occasion de jouer avec Grégoire Jean dans la même équipe et en double en compétition internationale. En ce qui concerne Alexis et Félix Lebrun, j’ai aussi eu l’occasion de jouer avec leur père à Istres et je les ai vu grandir. Étant donné que mes parents sont du Sud, je venais toutes les vacances m’entrainer avec eux. J’ai aussi joué 2 ans à Nîmes, donc je me sens comme à la maison ! L’intégration a été très facile. L’ambiance au sein du groupe est très bonne, on a des objectifs très élevés cette saison avec une équipe jeune, d’ailleurs ça me fait bizarre d’être l’un des plus vieux de l’équipe, même si je ne me sens pas vieux ! On se régale à jouer tous ensemble, on prend beaucoup de plaisir :)


  • Pour ton premier déplacement avec l'équipe, tu as décroché deux victoires qui ont contribué à un beau 3-1 à La Romagne. Quel a été ton ressenti après ce premier succès, et en quoi cette performance a-t-elle été importante pour bien lancer la saison ?


Ça me fait vraiment plaisir de débuter ma saison avec le club par 2 victoires individuelles. J’ai vraiment bien joué notamment face à Tianyuan Chen contre qui je n’avais jamais gagné auparavant (j’ai du le perdre 4-5 fois avec souvent des scores très serrés) puis Wang Yang qui était mon ancien coéquipier à Caen. C’était une très belle soirée avec une très belle performance de l’équipe où on s’impose 3-1 et ce devant 4500 personnes ! C’est la première fois que je joue devant autant de monde (j’ai déjà joué face à 3000 spectateurs). La salle était vraiment belle et l’ambiance était dingue. Après la première victoire à domicile, cela faisait du bien de remporter cette rencontre, surtout quand Alexis et Félix ne sont pas là. Cela montre que notre équipe est capable de gagner contre des équipes très fortes (notamment La Romagne qui elle aussi est prétendante au titre).  Il y a une bonne osmose au sein de l’équipe. Je remercie Vincent Avril, que je connais depuis longtemps aussi, il m’a bien aidé dans l’intégration au sein de l’équipe.


  • Dans la même semaine tu as joué à domicile contre Hennebont dans une ambiance de folie au Parnasse. Comment as-tu vécu cette première rencontre à domicile devant le public de Nîmes ?


C’était spécial pour moi de revenir au Parnasse car il y a quelques années j’ai remporté 2 titres de Champion de France minimes dans la même salle (2007). Je n’avais jamais rejoué depuis ces sacres et je suis agréablement surpris ! L’ambiance était dingue, il y avait 2000 spectateurs pour ce grand évènement. Personnellement j’étais un peu déçu de ne pas avoir gagné mon match et avoir plié la rencontre 3-0. J’ai eu du mal à démarrer le match correctement donc c’était compliqué par la suite. Le plus important c’est que l’équipe sort victorieuse de ce match 3-1 ainsi que les filles. C’est la première fois que je joue dans la formule match couplé et c’était vraiment chouette. 

Avec 3 victoires en 3 matchs, on peut dire que c’était une très belle soirée pour tous !


  • Quel rôle cherches-tu à jouer au sein de l’équipe cette saison, et comment vois-tu ta contribution pour renforcer la dynamique collective avec tes coéquipiers ?


Je ne cherche pas à avoir un rôle en particulier au sein de l’équipe. Je suis l’un des plus vieux de l’équipe, je pense avoir un peu plus d’expérience étant donné mes années en PRO A. Mon but sera de contribuer tout au long de cette saison de part de mon expérience, les aider à comment gérer une longue saison.

Sur le plan sportif, j’espère pouvoir apporter des victoires à l’équipe, surtout quand Alexis et Félix ne sont pas là, dans le but d’avoir l’équipe la plus solide. Je pense qu’on a une équipe hyper complète et très élargie. On est 5 dans l’équipe plus Brian Afanador et Manav Thakkar qui seront là sur certains matchs pour nous aider. 

D’ailleurs cela fait vraiment plaisir qu’ils soient présents même s’ils ne jouent pas. 

On se pousse tous vers le haut et je pense qu’on peut tous s’en servir pour progresser et toujours aller plus loin. Je pense être dans les meilleures années de ma carrière, je peux encore apprendre beaucoup de choses et notamment grâce à eux. C’est vraiment génial de pouvoir jouer avec eux.


  • Enfin, quels sont tes objectifs, à titre personnel et pour l'équipe, pour cette saison en PRO A ? Quels défis majeurs penses-tu devoir relever pour atteindre ces objectifs ?


L’objectif de l’équipe est de pouvoir remporter le Championnat PRO A dès cette saison et potentiellement la même chose en Ligue des Champions. On sait que cela ne va pas être simple, cela va être difficile de jongler entre les 2 compétitions et de bien gérer au sein de l’équipe. Je pense que là-dessus je peux apporter de mon expérience pour bien gérer ces moments, afin de faire tourner l’effectif. Cela sera notre premier défi cette saison.

À titre personnel, mon but sera de continuer à performer à mon meilleur niveau. Étant donné que j’ai changé de club, mon rôle est différent, mais je vais tout faire pour apporter le maximum à l’équipe. J’ai vraiment envie de prendre beaucoup de plaisir avec cette équipe, on a la chance de pouvoir vivre cette médiatisation du tennis de table. Le sport est entrain de grandir à une vitesse impressionnante ces derniers mois. On est dans le bon moment pour profiter de tout cet engouement et prendre du plaisir autour de la table, jouer dans des salles pleines. 

En tant que sportifs de haut niveau on vit pour ces moments là donc c’est un réel plaisir de pouvoir y participer. 


Le retour d'Antoine Hachard en terres nîmoises
Antoine Hachard

À Vos Agendas : Les Prochaines Rencontres à Domicile


Les prochaines rencontres promettent d’être tout aussi palpitantes ! L’équipe féminine jouera deux matchs à domicile en deux jours, un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fans de tennis de table. Venez soutenir l’ANMTT :


  • Vendredi 8 novembre face à l’Entente St Pierraise à 19h

  • Samedi 9 novembre face à Saint-Denis TT93 à 16h


Les matchs se dérouleront dans la toute nouvelle Halle des Sports de Nîmes, un lieu idéal pour vivre des émotions fortes et soutenir nos équipes locales. Ne manquez pas l’occasion d’encourager les talents de l’ANMTT et de découvrir l’intensité du tennis de table de haut niveau !


Continuez de suivre Pongistic pour des résumés, des interviews exclusives, et des informations sur les prochains matchs.



*Crédits Photos: @lemypic

82 vues0 commentaire

Comments


bottom of page