top of page
Photo du rédacteurPongistic

Les ambassadeurs Pongistic brillent au WTT Finals de Fukuoka

Du 20 au 24 novembre 2024, le WTT Finals a réuni les 16 meilleurs joueurs et joueuses du monde ainsi que les 8 meilleures paires en doubles, pour clôturer une saison riche en émotions et en performances de haut niveau. Nos ambassadeurs Alexis Lebrun, Félix Lebrun, et Esteban Dorr ont fièrement représenté Pongistic lors de cet événement prestigieux au Japon. Retour sur leurs parcours exceptionnels.



Tableau simples : des parcours arrêtés au premier tour


Félix Lebrun, opposé à l’Allemand Benedikt Duda (18ᵉ mondial), a livré une belle bataille. Après avoir forcé un cinquième set décisif, Félix s’incline finalement 11-9 dans une rencontre très serrée (2-3). Malgré cette défaite décevante, il a une fois de plus montré toute sa combativité face à un adversaire en très grande forme actuellement.


De son côté, Alexis Lebrun faisait face à un grande défi contre le Chinois Lin Shidong, numéro 2 mondial et en grande forme en cette fin de saison. Alexis commence fort en remportant le premier set et en menant dans le second, mais le joueur chinois hausse son niveau de jeu et s’impose 3-1.



Tableau doubles : une demi-finale 100 % française et un titre historique

En double, les performances de nos ambassadeurs ont été spectaculaires.


Quart de finale : deux paires françaises en demi-finales


La paire Esteban Dorr / Florian Bourrassaud démarre timidement contre leurs adversaires hongkongais, se retrouvant menés 2-0. Cependant, leur ténacité leur permet de revenir dans le match, sauvant même une balle de match dans la quatrième manche. Ils concluent en beauté avec un cinquième set parfaitement maîtrisé, se qualifiant ainsi pour les demi-finales.


Esteban Dorr et Florian Bourrassaud après leur victoire en quarts de finale au WTT Finals


Simultanément, les frères Alexis et Félix Lebrun dominent leur match contre une paire japonaise, s’imposant 3-1 dans un duel serré. En perdant la première manche, Alexis et Félix réussissent à recoller au score et se retrouvent à 2-1. Lors de la 4ème manche, les Japonais mettent les frères Lebrun dos au mur en menant 9-3 et en se procurant même des balles de sets. C’est finalement Alexis et Félix qui décrochent le 4ème set, synonyme de victoire et qualification en demi-finales.


Demi-finale : le choc franco-français


Le duel attendu entre les deux paires françaises a tenu toutes ses promesses. Esteban et Florian débutent bien la rencontre, se procurant une balle de set. Mais Alexis et Félix, forts de leur complémentarité, haussent leur niveau de jeu pour remporter la rencontre 3-0 et décrocher leur place en finale.


Un duel franco-français en demi-finales du WTT Finals


Finale : un titre historique pour les frères Lebrun


En finale, Alexis et Félix Lebrun retrouvent une paire japonaise redoutable. Après un début difficile où ils se retrouvent menés 1-0 et 8-4 dans la deuxième manche, les frères Lebrun montrent une résilience exceptionnelle. Ils sauvent plusieurs balles de set et prennent l’avantage pour mener 2-1. La paire japonaise égalise, forçant un cinquième set décisif.


Dans une belle sous haute tension, Alexis et Félix s’imposent finalement 3-2, devenant les premiers Français et premiers Européens à remporter un titre majeur en doubles. Ce sacre leur permet également de prendre la place de numéro 1 mondiaux en doubles.


Alexis et Félix titrés au WTT Finals en doubles


Une saison 2024 exceptionnelle pour nos ambassadeurs Pongistic


Cette victoire vient couronner une année 2024 exceptionnelle pour nos ambassadeurs, ponctuée de nombreux titres et performances remarquables. Alexis et Félix Lebrun continuent d’écrire l’histoire du tennis de table français, tandis qu’Esteban Dorr s’affirme comme un talent incontournable sur la scène internationale.



La suite des aventures


Avec la fin de la saison internationale sur le circuit WTT, nos ambassadeurs se concentrent désormais sur les prochains défis :


-Championnat PRO A : des rencontres cruciales pour les équipes professionnelles de l’Alliance Nîmes-Montpellier Tennis de Table.


-Ligue des Champions : Alexis et Félix tenteront d’ajouter une nouvelle page à leur palmarès.


-Coupe du Monde Mixte (1ᵉʳ au 8 décembre, Chengdu) : une belle opportunité pour Esteban Dorr de continuer à briller sur la scène internationale.


Suivez toutes les actualités et les prochains résultats de nos ambassadeurs sur @pongistic et sur le site officiel. 🏓


*Crédits Photos: WTT

38 vues0 commentaire

Comments


bottom of page